Si vous êtes une entreprise B2B ou B2C, alors vous savez déjà que la génération de leads n'est pas facile. Même un expert en la matière aura du mal à identifier des prospects de manière traditionnelle. Pourquoi? La réponse est que tout est en ligne de nos jours. De plus, il y a trop d'informations à trier. Les chances d'arriver à quelque chose sont vraiment faibles. C'est là que la technologie intervient. Dans le terrain où nous vivons aujourd'hui, pratiquement tout le monde utilise l'internet. Pour eux, c'est un moyen pratique d'obtenir des informations et d'entrer en contact avec les gens. Pour les experts en marketing et en vente, c'est une ressource géante pour la génération de leads. Avec les bons outils, vous pouvez récupérer des données et obtenir les informations nécessaires pour cibler les prospects. En plus de ces outils, il existe de nombreuses autres techniques que vous pouvez utiliser pour la génération de leads.
Le marketing conversationnel : focus sur les chatbots
Selon un rapport, s'assurer de répondre à un nouveau lead dans les 5 minutes est l'un des moyens les plus sûrs de convertir. Toutefois, cela peut s'avérer difficile si vous recevez de nombreux leads en même temps. Mais, il existe un moyen de répondre à vos messages en quelques minutes. Cela implique l'utilisation d'un chatbot ! La question qui se pose alors est la suivante : que sont les chatbots ? Les chatbots sont des assistants automatisés sur les sites web. Ils médiatisent les mots des requêtes du prospect et y répondent en temps réel. S'il y a quelque chose à laquelle le bot n'a pas été automatisé pour répondre, vous en êtes informé et vous pouvez y répondre.
Mais ce n'est pas tout. Les chatbots sont également très utiles pour recueillir des données sur les leads. Ils aident à collecter les emails, les numéros de contact et l'adresse. Ils obtiennent également tout ce dont vous aurez besoin pour envoyer un courriel froid ou établir un contact avec le lead à partir de la page. Ils conservent également les informations obtenues au cours de la conversation à des fins futures.
Les chatbots les moins chers dans lesquels vous pouvez investir en ce moment sont les chatbots Messenger. Ils sont gratuits et incroyables pour mettre les gens à l'aise. Cependant, vous ne pouvez les utiliser que sur Facebook. Aussi formidables que soient les chatbots, essayez d'en obtenir qui ne spamment pas vos visiteurs. Après tout, être subtil est aussi une technique de marketing. Personne n'aime le spamming, quelle qu'en soit la raison.
Optimisation du site web
La génération de leads par l'optimisation du site Web ne se termine pas seulement avec l'ajout de chatbots. Vous pouvez montrer à vos clients potentiels que le site Web est connecté à une entreprise vivante en utilisant un widget de notification de preuve sociale. L'idée derrière ce type outil est simple. Les gens seront plus enclins à vous contacter s'ils ont des chances d'obtenir des réponses. Et n'oubliez pas un service de qualité. La communication est un symbole des deux.
Le fonctionnement de cet outil est simple. Sa principale fonction est d'afficher des messages aléatoires. Ces messages sont ensuite montrés à vos visiteurs. Le résultat final est que votre site Web n'a pas l'air inactif.
En montrant ces notifications à vos visiteurs, vous pouvez augmenter l'engagement de 40%. Avec des engagements constants, vous pouvez explorer davantage de moyens de convertir les leads que vous avez en clients.
Le widget de notification sociale n'est pas la seule solution d'optimisation de site Web que vous pouvez utiliser. Il existe également des outils de gestion des avis qui peuvent inciter les gens à laisser leurs commentaires sur votre site Web. Selon un sondage, environ 95 % des clients lisent les avis avant de faire un achat. En général, les gens sont moins motivés pour essayer des choses qui n'ont pas été testées par d'autres personnes auparavant. C'est pourquoi certaines marques offrent des échantillons gratuits de leurs produits lorsqu'elles débutent.
Ainsi, un avis est un élément important pour une entreprise. Si vous disposez d'un outil qui incite les clients à laisser leur avis sur votre site Web, c'est encore mieux.
Campagnes e-mail
Nous avons déjà parlé de l'utilisation du site Web pour générer des leads, mais que se passe-t-il lorsque cela ne fonctionne pas ? La réponse est simple. Vous faites un suivi ! Avec les bons outils, vous pouvez collecter les e-mails de vos sites Web à des fins de suivi. Vous pouvez même envoyer un certain nombre d'e-mails en une seule fois. Vous pouvez même gérer la personnalisation afin qu'il n'aille pas automatiquement dans les spams. La solution est l'utilisation d'outil d'automatisation des e-mails. Cet outil spécial vous donne la possibilité d'envoyer des e-mails froids et des bulletins d'information à grande échelle. Vous pouvez même vérifier l'efficacité de vos e-mails en utilisant l'option de suivi.
Celle-ci vous permet de détecter si votre e-mail a été ouvert ou non. Elle vous permet également de détecter les réponses. Il vous donne également la possibilité de surveiller les clics de lien et les désabonnements.